







Notre Top 10 en Côtes d’Armor
Que vous veniez pour la première fois ou que vous y habitez, venez visiter les Côtes d’Armor, vous n’y serez pas indifférent !
Etant l’endroit le plus secret de la Bretagne, les Côtes d’Armor vous enchanteront en vous faisant découvrir diverses paysages et ce, sans faire trop de kilomètres. En effet, ce qui frappe dans ce morceau d’Armorique présenté ici, c’est l’extraordinaire diversité des paysages.
Alors suivez le guide, voici nos coups de coeur pour visiter les Côtes d’Armor :

La Côte de granit rose
Alternant plages et paysages granitiques à la beauté spectaculaire, le littoral bordant Perros-Guirec, Trégastel, Trébeurden et une poignée d’autres localités attire ainsi les vacanciers et amateurs de pleine nature. Les marcheurs trouveront leur bonheur au fil du superbe sentier des douaniers, qui suit la côte aux abords de Ploumanac’h.
Notre meilleur moment : au coucher de soleil fera encore plus sortir le rose du granit.

L'ile de Bréhat
Parce qu’elle fait partie des 6 îles paradisiaques en France, la découverte de Bréhat, surnommée l’île aux fleurs, se doit d’être un incontournable de votre séjour costarmoricain.

Saint Quay Portrieux
Station classée balnéaire en 1921 et climatique en 1930, Saint Quay Portrieux est aussi une des capitales de la Coquille St-Jacques avec son port en eau profonde.
Avec ses plages, son vieux port avec ses venelles, cette station saura vous séduire !

Les Caps d'Erquy - Fréhel
Suivez le sentier des douaniers (GR®34) pour découvrir le « Grand site Cap d’Erquy – Cap Fréhel ». Tous deux couverts de landes, ils deviennent tour à tour jaunes comme l’ajonc ou mauves comme la bruyère, tandis que leurs falaises de grès rose dominent de grandes plages de sable blanc.

Les falaises de Plouha et le port de Gwin Zegal
Plus à l’ouest, les falaises de Plouézec et Plouha, les plus hautes de Bretagne, offrent une vue imprenable sur la baie de Saint-Brieuc et l’archipel de Bréhat, nature sauvage et préservée, spectacle permanent propice à la randonnée…
Découvrez Gwin Zegal, petit port sur pieux de bois, niché dans ces falaises ! A marée haute, l’eau y est particulièrement claire.

Dinan
Un petit port surplombant l’estuaire de la Rance, des demeures médiévales qui confèrent une ambiance particulière au centre-ville, une histoire commerciale et religieuse dont la trace remonte jusqu’à l’an Mil… Dinan est un concentré des charmes des villes bretonnes.

Paimpol
Partez sans tarder découvrir la ville de Paimpol autour de son port de pêche dont la notoriété remonte à l’histoire de la Grande Pêche à la morue « à Islande ».

Pléneuf Val André
Une plage blonde de plus de deux kilomètres de longueur, un ancien port de terre-neuvas abrité des vents dans son fjord breton reconverti dans la plaisance, un alignement de demeures balnéaires de caractère : Pléneuf-Val-André est l’archétype de la station de villégiature du nord de la Bretagne dont la renommée de la station est aussi due à sa grande plage de sable fin bordée d’une digue piétonne de 2,5 Km.

Les petites Cités de Caractères et Villes d'Art et d'Histoire
Petites Cités de Caractères ou Villes d’Art et d’Histoire, leurs atouts sont intacts. Elles présentent souvent les vues les plus typiques et les plus pittoresques de la Bretagne urbaine.
Retrouvez ainsi Chatelaudren, Quintin, Moncontour, Pontrieux, La Roche Derrien, Tréguier, Lannion, Lamballe, Jugon les Lacs, Léhon et Dinan.